Accueil I Sejours groupes I Sejours

PostHeaderIcon Séjours

PostHeaderIcon Séjour 5 jours - 4 nuits

alt

 

 Jour 1 : Mont-Saint-Michel

 Arrivée du groupe pour le déjeuner. Prise en charge du groupe par le guide et visite guidée du village du Mont-Saint-Michel, "Merveille de l'occident", le Mont-Saint-Michel se dresse au coeur d'une immense baie envahie par les plus grandes marées d'Europe.

Arrivée à l'hôtel pour le dîner et logement.

 

Jour 2 : Granville - Chausey

Visite guidée de Granville, surnommée la Monaco du Nord, promenade dans le jardin de la Villa Dior, déjeuner, embarquement pour Chausey, l'archipel normand aux 365 îlots à marée basse et 52 à marée haute.

Retour à l'hôtel pour dîner et logement.

 

Jour 3 : Cancale - St-Malo

Promenade panoramique commentée en longeant la Baie du Mont-Saint-Michel par le Vivier-sur-mer, passage sur le port de Cancale, arrêt promenade à la "Pointe du Grouin". Déjeuner sur le port typique de Cancale, route côtière vert Saint-Malo, arrivée commentée dans la cité corsaire. Balade sur les remparts fortifiés par Vauban, classés monuments historiques en 1886 et 1921. Temps libre.

Retour à l'hôtel pour dîner et logement.

 

Jour 4 : La Hague sauvage - Cherbourg - La Cité de la Mer

Départ de l'hôtel. Visite insolite aux confins des océans à la Cité de la Mer. Découverte audio-guidée du sous-marin Le Redoutable.

Déjeuner. Visite guidée de la Hague sauvage.

Retour à l'hôtel pour dîner et logement.

 

Jour 5 : Ste Mère Eglise - Utah Beach - Omaha-Beach

Départ de l'hôtel. Visite de Ste Mère Eglise, une des premières communes libérées de France lors de la 2nde Guerre Mondiale. Passage au monument Leclerc, découverte des vestiges du Mur de l'Atlantique à Utah-Beach. Déjeuner. Arrêt à la Pointe du Hoc, passage à Omaha-Beach, visite du cimetière américain de Colleville.

Fin des prestations.

 

Connectez vous pour consulter les tarifs

Mis à jour (Jeudi, 04 Septembre 2014 13:11)

 

PostHeaderIcon Normandie Manche

Le RedoutableCHERBOURG - LA CITE DE LA MER - LA HAGUE SAUVAGE :

Découverte panoramique commentée de Cherbourg, la Rade, l'Arsenal et les ports. Arrivée à la Cité de la Mer aménagée dans l'ancienne gare maritime de 1932, classée à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques. Découverte de l'espace ''Titanic, Retour à Cherbourg'' : après avoir revécu l'épopée transatlantique des millions d'immigrants vers les Amériques, vous descendrez le long de la coque et accèderez aux coursives des 1ères, 2èmes et 3èmes classes du légendaire paquebot.

Déjeuner.

Visite audio-guidée du plus grand sous-marin visitable au monde, Le Redoutable, du pôle sous-marin et des aquariums. L'après-midi se poursuit avec la visite guidée de la Hague Sauvage, route vers Urville-Nacqueville, passage à Gréville-Hague, village natal de Jean-François Millet. Arrêt à Omonville-la-Petite, dernière demeure de Jacques Prévert, arrivée à Port racine, le plus petit port de France, arrêt à Goury célèbre pour sa station de sauvetage des pêcheurs pris par la tempête dans le Raz-Blanchard, un des lieux les plus dangereux d'Europe pour la navigation maritime, panorama exceptionnel sur la côte sauvage à la Baie d’Ecalgrain.

 

Rade de Cherbourg CROISIERE DANS LA RADE DE CHERBOURG OU VISITE DE LA FABRIQUE DES PARAPLUIES DE CHERBOURG - VAL DE SAIRE OU HAGUE SAUVAGE :

Croisière commentée en
vedette dans la Rade de Cherbourg, découverte en eaux abritées des fortifications et de la plus grande rade artificielle du monde (1500 hectares) et de l’incroyable aventure humaine de sa construction.
Ou
Visite de la célèbre fabrique des Parapluies de Cherbourg*. C'est la marque de référence internationale en matière de parapluie. Vous découvrirez toute la collection et les différentes étapes de fabrication.

Déjeuner à Cherbourg.

Visite panoramique commentée du Val-de-Saire, arrêt au Phare de Gatteville, le plus haut du département (72 mètres), arrivée à Barfleur qui détient le label ‘’un des plus beaux villages de France’’, arrêt à Montfarville pour découvrir les magnifiques fresques de Guillaume Fouace, et arrivée par la côte à Saint-Vaast-la-Hougue, port de pêche typique.
Ou
Découverte la Hague Sauvage,
passage à Gréville-Hague village natal de Jean-François Millet, arrêt à Omonville la Petite, dernière demeure de Jacques Prévert, arrivée à Port Racine (le plus petit port de France), arrêt à Goury, célèbre pour sa station de sauvetage des pêcheurs pris par la tempête dans le Raz-Blanchard, un des lieux les plus dangereux d'Europe pour la navigation maritime, panorama exceptionnel sur la côte sauvage à la Baie d’Ecalgrain.

 

Tatihou

LES PLAGES DU DEBARQUEMENT ou VAL DE SAIRE - BARFLEUR - ILE TATIHOU :

Les plages du débarquement
: Le matin, promenade panoramique commentée en longeant la côte des plages du débarquement par Sainte-Marie-du-Mont, arrêt à Utah-Beach, découverte de ses vestiges du débarquement, passage aux batteries de Crisbecq, éléments essentiels des défenses du Mur de l’Atlantique dans la région, ce sont elles qui donnèrent le premier coup de canon le matin du 6 juin.
Ou

Val de Saire
: Le matin, passage à Valognes, le petit Versailles Normand, visite panoramique commentée du Val de Saire, arrivée à Barfleur qui détient le label ‘’un des plus beaux villages de France’’, arrêt au Phare de Gatteville le plus haut du département (72 mètres).
Ou
Visite de la Biscuiterie de Quinéville* : Découverte des étapes de fabrication artisanale des fameux  biscuits suivie d’une dégustation.
Arrivée par la côte à St Vaast-la-Hougue, port de pêche typique, traversée en bateau amphibie.

Déjeuner sur l'île.

Promenade guidée sur l'île de Tatihou, haut lieu de luttes maritimes contre les Anglais, découverte des vestiges historiques, de la Tour Vauban et de son musée maritime.

 

Ste Mère EgliseSAINTE-MERE-EGLISE - LES PLAGES DU DEBARQUEMENT :

Le matin, rendez-vous avec le guide, arrivée à Ste-Mère-Eglise, première ville libérée de France, arrêt aux batteries de Crisbecq, éléments essentiels des défenses du Mur de l'Atlantique dans la région, ce sont elles qui donnèrent le premier coup de canon le matin du 6 juin, passage au monument Leclerc, découverte à Utah-Beach des vestiges du Mur de l'Atlantique.

Déjeuner à proximité de Carentan.

Découverte de la Pointe du Hoc, devenue territoire américain en 1979, vous découvrirez, en visitant ce lieu resté en l'état, l'incroyable exploit des "Rangers" du colonel Rudder qui ont pris d'assaut les falaises le matin du 6 juin 1944, passage à Omaha-Beach appelée Omaha la sanglante, visite du cimetière américain de Colleville.

Option : Visite du Musée Airborne à Sainte-Mère-Eglise

 

Train 1960 TRAIN TOURISTIQUE DE LA COTE DES ISLES (De Barneville Carteret à Portbail) :

Le Village des années 30 à Marchésieux reproduction animée de scènes et de métiers aujourd’hui disparus.
Ou

La Vannerie Lehodey*
à Remilly-sur-Lozon, découverte du travail de l’osier.
Ou

La Fromagerie Réo*
à Lessay, visite de la fabrique et dégustation du camembert au lait cru moulé à la louche, médaillé d’or de nombreuses fois.
Ou
Les Jambons d’antan* à la Chapelle-en-Juger, visite de la fabrication artisanale au feu de bois.
Ou

Normandie Caramels* ou Lait Douceur*
(selon disponibilité), découvrez les étapes de fabrication du caramel. Avec dégustation.

Arrivée à Barneville-Carteret et installation pour le déjeuner, servi dans un train de 1950 entre Barneville-Carteret et Portbail. Durant ce déjeuner flânez dans un paysage de lande et de bocage.

Temps libre à Portbail, petite station balnéaire riche d’un patrimoine varié… Le port, L’église Notre Dame du XIème siècle, classée monument historique, située au bord du havre, qui se distingue par son clocher fortifié couronné de mâchicoulis, vestige de la guerre de Cent Ans, Le baptistère, etc. Promenade commentée au retour vers Carteret, arrêt en chemin pour une visite guidée du célèbre lavoir de la Mère Denis.

 

Parc à huître St VaastTRAIN MARIN - OSTREICULTURE :

Visite de la Biscuiterie de Quinéville* : Fabrique traditionnelle de biscuits, tartes & gâteaux à base de produits du terroir. Découverte de toutes les étapes de fabrication artisanale suivie d’une dégustation.
Ou
Visite guidée des Plages du Débarquement, arrêt à Sainte-Mère-Eglise, promenade panoramique commentée en longeant la côte, arrivée à Utah-Beach, découverte des vestiges du Mur de l’Atlantique.
Ou
Visite panoramique commentée du Val-de-Saire, arrêt au Phare de Gatteville, le plus haut du département (72 mètres), arrivée à Barfleur qui détient le label ‘’un des plus beaux villages de France’’, arrêt à Montfarville pour découvrir les magnifiques fresques de Guillaume Fouace.

Déjeuner chez un ostréiculteur.

Visite des lieux de production, découverte des différentes étapes de l’élevage de l’huître à travers la visite de la nurserie, promenade commentée en train marin de deux heures dans les parcs à huîtres.

Programme aménagé selon les horaires de marées.


Andouilles

TERROIR  - COUTANCES - OSTREICULTURE :

Visite de la Fromagerie Réo* à Lessay : Médaillée d’or de nombreuses fois pour son camembert au lait cru moulé à la louche, visite de la fabrication et dégustation.
Ou
Visite de l’Andouillerie de la Baleine* à St-Denis-le-Gast : Halte gustative à l'Andouillerie de la Baleine, au cœur de la magnifique vallée de la Sienne. Découverte de tout le processus de fabrication d’une andouille artisanale fumée au feu de bois, dégustation à l’issue de la visite.
Ou

Visite de Normandie Caramels* : Découvrez l’histoire de ce bonbon, les étapes de fabrication du caramel, du mélange des matières premières au conditionnement des produits finis. Suivie d’une dégustation.

Promenade commentée sur la route des havres, passage à Lessay, Créances haut lieu de la culture maraîchère, Pirou capitale de la pêche au bulot, Agon-Coutainville et son magnifique havre de la Sienne.

Déjeuner de Galettes & Crêpes servies avec du cidre, café.

Visite libre de la cathédrale de Coutances, chef d’œuvre de l’art gothique Normand, promenade dans le magnifique jardin public. Rencontre avec un ostréiculteur, arrêt dégustation d’huîtres avec vin blanc sur les lieux de production à Blainville/Mer. Découverte de tous les secrets de la fabrication du cidre pommeau et calvados dans une ferme cidricole, dégustation à l’issue de la visite.



La maison de Marin MarieGRANVILLE - ILES CHAUSEY :

Découverte panoramique commentée de Granville grande cité maritime appelée "La Monaco du Nord". Promenade dans les jardins de la Villa Christian Dior.

Déjeuner à Bréville-sur-mer.

Embarquement à Granville et visite guidée de Chausey. Avec ses 365 îlots à marée basse et une différence de niveau d'eau de 13,50 mètres par grande marée, Chausey est un archipel unique en France. (Horaires et dates sont à prévoir en  fonction des marées).

 

Archipel ChauseyL'ARICHIPEL DES  ILES CHAUSEY :

Au départ de la gare maritime de Granville, embarquement pour les îles Chausey, visite guidée de la maîtresse île principale.

Réembarquement sur le bateau pour le déjeuner.

Promenade guidée sur la partie privée, temps libre, retour à Granville en fin de journée.

Option : Tour de l'archipel commenté en bateau.

Horaires et dates à prévoir en fonction des marées.


Le Mont Saint Michel

PRE-SALE OU TRICOTS SAINT JAMES - LES GRANDS TRAVAUX AU MONT SAINT MICHEL :

Rencontre avec un éleveur d’agneaux de  pré-salé dans la Baie du Mont St Michel. Découverte de l’exploitation et des particularités de cette activité typique de la baie au côté de la propriétaire des lieux, évocation de l’histoire de l’élevage de pré-salé, des marées et de leur incidence, de l’agnelage, de la gestion du troupeau…
Ou
Visite des ateliers de l'usine St James la plus célèbre fabrique des pulls marin Français. Découverte guidée des différentes étapes de la fabrication des pulls et marinières, le tricotage, le raccoutrage, le matelassage aux finitions, savoir-faire traditionnel savamment entretenu depuis 1850.

Déjeuner à proximité d'Avranches.

Arrivée commentée au Mont St Michel, explications sur les travaux de désensablement, de la digue et du rétablissement du caractère maritime du Mont Saint-Michel, découverte du nouveau barrage du Couesnon. Promenade insolite guidée dans les ruelles séculaires du Mont : Le Fanil, la Tour Gabriel, le poulain, la dernière demeure d’Annette Poulard, l’église St Pierre… Temps libre.


Remparts Mont St-Michel BAIE DU MONT SAINT MICHEL - COUTANCES - OSTREICULTURE :

Embarquement à la gare maritime de Granville. Découverte commentée en bateau de la baie du Mont-Saint-Michel, Saint-Pair-sur-Mer, la Pointe de Carolles, le Casino, la Thalasso,  la Pointe du Roc de Granville…

Déjeuner au Jardin de Léontine à Bréville-sur-mer.

Promenade commentée sur la route des havres, passage au milieu des prés salés sur la route submersible du havre de la Vanlée, site exceptionnel classé. Passage à Agon-Coutainville et son magnifique havre de la Sienne, arrêt à Coutances, visite libre de la cathédrale chef d’œuvre de l’art gothique Normand. Promenade dans le magnifique jardin public. Rencontre avec un ostréiculteur à Blainville-sur-Mer, dégustation d’huîtres avec vin blanc sur les lieux de production.

Programme aménagé selon les horaires de marées.

 

alt

GASTRONOMIE EN BAIE DU MONT SAINT MICHEL :

Rendez-vous à Granville, visite guidée de la saumonerie à Granville, découverte de la fabrication artisanale du saumon fumé, salage, fumage, tranchage, dégustation à l'issue de la visite.

Déjeuner à Bréville-sur-mer.

Route panoramique commentée en longeant la Baie du Mont-Saint-Michel, arrêt à la Pointe du Grouin du Sud, panorama exceptionnel aux Falaises de Champeaux, surnommé "le plus beau kilomètre de France". Découverte de la fabrication à la ferme de caramels au lait entier en baie du Mont-Saint-Michel. Ici les bovins pâturent sur les terres du domaine maritime, recouvertes par la mer aux périodes de marées à grand coefficient. Cette particularité donne un goût remarquable aux caramels et crème de caramel ; découverte des méthodes de fabrication : le mélange, la cuisson, le façonnage, et le papillotage... et des différents produits.

 

 

* Visite technique en semaine uniquement.

Connectez vous pour consulter les tarifs

Mis à jour (Jeudi, 04 Septembre 2014 13:12)

 

PostHeaderIcon Normandie Calvados

Deauville - Les planches

DEAUVILLE - TROUVILLE - HONFLEUR :

Découverte commentée de Trouville-s/-Mer, petit port de pêche tranquille avant de devenir une destination prisée avec les ‘’Bains de mer’’. Visite de Deauville, prestigieuse station balnéaire : le Centre Elie de Brignac haut-lieu de ventes aux enchères de chevaux exceptionnels ; la Villa Strassburger construite par le Baron de Rothschild ; l’hippodrome de la Touques, le Pôle International du Cheval ; l’Hôtel et le Golf Barrière, le Mont Canisy ; l’hippodrome Clairefontaine (40 hectares) le seul et unique hippodrome tri disciplinaire ; la Villa le Cercle où se réunissaient les personnalités de l'aristocratie parisienne, la Villa Camélia, une des plus anciennes qui appartient à l'un des Cheikhs de Dubaï,... les hôtels de luxe le Normandy et le Royal Barrière où se côtoient stars, hommes d'affaires et touristes fortunés ; Le casino de style baroque, avec son intérieur d’or et de lumières. Promenade et temps libre sur les célèbres planches aux parasols multicolores.

Déjeuner à proximité de Honfleur.

Arrêt panoramique au Pont de Normandie. Promenade guidée dans le vieil Honfleur, ses ruelles pittoresques, ses maisons à pans de bois, le quartier de l'Enclos, les Greniers à Sel, le Bassin, la Lieutenance, l’Eglise Sainte-Catherine - la plus grande église de France construite en bois par les charpentiers de marine, le quartier Saint-Léonard... Temps libre dans la Cité des Peintres.

Option :
- Visite de la Basilique de Lisieux
- Croisière commentée : Balade commentée en bateau au départ de Honfleur ou de Deauville.


Mémorial de Caen

MEMORIAL DE CAEN - ARROMANCHES - BAYEUX :

Visite accompagnée du Mémorial de Caen.

Déjeuner à Arromanches.

Découverte des vestiges du port artificiel d'Arromanches, visite du cimetière américain de Colleville-sur-mer, passage à Omaha Beach, arrêt à la Pointe du Hoc en fin de journée. Fin des visites vers 18h.

 



Tapisserie de Bayeux

ARROMANCHES - BAYEUX :

Découverte commentée des vestiges du Port artificiel d’Arromanches. 

Déjeuner à Arromanches.

Arrivée à Bayeux, visite du musée de la Tapisserie. Classée "Mémoire du Monde" par l'UNESCO, la Tapisserie de Bayeux est une broderie, longue de 70 mètres, réalisée au  XIème s. Célébrant la conquête de l'Angleterre par Guillaume, duc de Normandie, cette toile de lin a probablement été brodée par des moines dans le sud de l'Angleterre après la bataille d'Hastings le 14 octobre 1066. Découverte pédestre commentée du vieux Bayeux miraculeusement épargné par les bombardements de 44, visite libre de la cathédrale Notre-Dame de Bayeux. Possibilité de s'arrêter au village potier Noron-la-Poterie.


Château de Caen

CAEN - SUR LES PAS DE GUILLAUME LE CONQUERANT :

Arrivée à Caen, visite guidée du château et des remparts.

Déjeuner à proximité du château.

Découverte commentée de l’Abbaye aux Dames et l’Abbaye aux Hommes. Temps libre dans la Capitale bas Normande.

 

 

Croix de Lorraine de Graye-sur-mer
PEGASUS BRIDGE - OUISTREHAM - ARROMANCHES - COLLEVILLE - POINTE DU HOC - SUR LES TRACES DU GENERAL DE GAULLE

Arrivée à Caen, arrêt au Pegasus Bridge, premier endroit libéré de France par un commando de la 6ème division aéroportée britannique ayant pour emblème Pégase, route vers Arromanches par les plages Anglaises et Canadienne (Sword, Juno, Gold), arrêt sur la plage de Ouistreham (Sword Beach) seul lieu de débarquement des Français le 6 juin 44 les bérets verts du "commando Kieffer", découverte à Juno Beach de la Croix de Lorraine de Graye Sur Mer symbolisant le lieu du débarquement du Général de Gaulle le 14 juin 1944, arrivée à Arromanches par Gold Beach, découverte des vestiges du port artificiel d'Arromanches.

Déjeuner.

Visite du cimetière américain de Colleville / St Laurent-sur-mer, passage à Omaha Beach appelée OMAHA la sanglante, découverte de la Pointe du Hoc, vous découvrirez, en visitant ce lieu resté en l'état, l'incroyable exploit des "Rangers" du colonel Rudder, qui ont pris d'assaut les falaises le matin du 6 juin 1944, dépose du guide et retour. Fin vers 18h.
Ou
Arrêt à Bayeux, promenade guidée dans le vieux Bayeux dont la cathédrale et les nombreux hôtels particuliers ont été miraculeusement épargnés par les bombardements, arrêt sur la place ou le Général de Gaulle fit son premier discours en terre de France le 14 juin 1944, temps libre dans la capitale du Bessin. Fin vers 17h/17h30.

Connectez vous pour consulter les tarifs

Mis à jour (Jeudi, 04 Septembre 2014 13:12)

 

PostHeaderIcon Normandie Orne

CONFECTION COUTEAUARTS DE LA TABLE - GASTRONOMIE :

Visite guidée de la Biscuiterie de l’Abbaye*, fabrique des fameux biscuits normands : le pétrissage, le façonnage des pâtons, la cuisson, et le conditionnement. Dégustation en fin de visite guidée.
Ou
Halte gustative à l’Andouillerie artisanale Leduc* au Teilleul. Fabrication de la véritable Andouille de Vire fumée au feu de bois : étapes de fabrication, montage de l’andouille, fumoir, etc. La visite se termine par une dégustation.

Déjeuner à Domfront.

Visite du Musée du Jouet, installé depuis 1992, dans les anciens bains douches municipaux, édifice qui témoigne de la vie d'autrefois. Constitué à partir de la collection de M. Guy Bonvalot, il présente des jouets et des jeux des XIXème et XXème siècles, jeux de salon, éducatifs pour garçon et filles.
Ou
Au travers de la visite guidée des ateliers de fabrication Guy Degrenne*, c’est toute une épopée industrielle qui est retracée. Vous découvrez les différents savoir-faire (couverts en inox, platerie, objets de table, verrerie, etc.) ainsi que l’évolution des techniques de fabrication des couverts qui ont permis à Guy Degrenne de devenir le numéro 1 en Europe. Ce parcours initiatique vous fera naviguer dans des ateliers d'orfèvres où vous pourrez admirer la fabrication des couverts du début à la fin, de la bobine d'acier aux produits finis. Au terme de cette visite d'1h15 environ, découverte d’un espace entièrement dédié à l'art de vivre.

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, Port d'une blouse et d'une coiffe obligatoire ; Port de bijoux strictement interdit pendant la visite (à l’exception des alliances).


Spectacle équestreLA MICHAUDIERE - BAGNOLES DE L'ORNE :

Accueil à la ferme avec cidre & café, balade en carriole au cœur des vergers de pommiers et de poiriers. Découverte commentée de Bagnoles de l’Orne (12 km aller-retour en car), station thermale à l’architecture des années 1900, nichée en plein cœur de la forêt d’Andaine.

Déjeuner à la ferme.

Visite de La Michaudière, créée en 1989 dans une ancienne ferme typique du bocage normand : la sellerie, le jardin peuplé d’étranges œuvres d’art, une exposition d’épouvantails, les chevaux, une reproduction au 1/10ème d’une ferme des années trente… un documentaire de 1943 sur un charron (durée 20’). Suivie du plus grand spectacle équestre de Normandie avec près de 30 chevaux (percherons, cobs normands, bretons, comtois) : attelages à 1, 3 et 5 chevaux, dressage, postes hongroises…Vous verrez également le plus grand cheval du monde : le Shire. Pot de l’amitié et départ.

Connectez vous pour consulter les tarifs

Mis à jour (Jeudi, 04 Septembre 2014 13:12)

 

PostHeaderIcon Bretagne

 

Saint Malo La Plage
CANCALE -St-MALO :

Rendez-vous avec votre guide, route côtière vers Cancale par le Vivier-sur-mer, promenade sur le site exceptionnel à la Pointe du Grouin.  Arrêt dégustation d’huîtres dans la capitale de l’huître Bretonne. Temps libre sur le Port typique de Cancale. Route panoramique vers St Malo, arrivée commentée par la plage du Sillon.

Déjeuner dans St-Malo intra-muros.

Visite guidée de la Cité Corsaire, promenade guidée sur les remparts et dans les ruelles de la cité. Temps libre.

Option : Promenade commentée de Saint-Malo en petit train.

Cap Fréhel
CAP FREHEL - DINAN :

Arrêt au centre d'information de l'usine marémotrice de la Rance ; route vers le Cap Fréhel par Dinard, dominant une mer au bleu teinté d'émeraude, le Cap Fréhel est l'un des sites les plus impressionnants de Bretagne avec des falaises de 70 mètres dominant la mer.

Déjeuner à Dinan.

Arrêt à Dinan, visite guidée d'une des plus belles cités médiévales de Bretagne. Promenade dans le dédale de vieilles rues pavées, bordées de maisons à pans de bois, anciennes échoppes d’artisans et de marchands du vieux Dinan. Temps libre.

Option : Visite guidée de Fort-La-Latte, véritable sentinelle de muraille rose dominant les flots.  dans un environnement sauvage exceptionnel. Prévoir 1h30 supplémentaire.



Les 7 îles
LA COTE DE GRANIT ROSE - PERROS-GUIREC - LES SEPT ILES :

Découverte panoramique commentée de la Côte de Granit Rose, Perros-Guirec qui jouit d'une vue panoramique sur l'Archipel des Sept-Iles, Ploumanac'h, grand site naturel. La Côte de Granit Rose offre un site naturel protégé d'une exceptionnelle beauté, paysages insolites et grandioses où la terre et la mer sont parsemées de rochers de granit couleur corail aux formes découpées par le vent et les vagues depuis des millénaires. Promenade commentée en bateau dans l’archipel des Sept-Iles, la plus importante réserve ornithologique de France. Observez le magnifique spectacle des fous de Bassan sur l'île de Rouzic.

Déjeuner à Ploumanac'h.

Balade commentée sur le sentier des douaniers, fleuron de cette côte parsemée de chapelles, mégalithes, oratoires, moulins à mer, phares... et autre amas chaotiques. Etonnant spectacle qui défile : l'oratoire de St-Guirec, le phare de Men Ruz, le chapeau de Napoléon... la tortue. Temps libre sur la plage de Trestraou.

 

Enclos Paroissial

ENCLOS PAROISSIAUX - SAINT-POL-DE-LEON :

Découverte des enclos paroissiaux de Saint-Thégonnec & Guimiliau, chefs d’œuvre de l’art religieux Breton. Oeuvre des artisans locaux du XVIème et XVIIIème siècle, l'Enclos Paroissial est un ensemble architectural typiquement breton, comprenant au sein d'un enclos de pierre, l'église et son clocher, l'ossuaire, le calvaire, le cimetière et une porte triomphale.

Route vers la côte & déjeuner.

Visite guidée de Roscoff petite cité de caractère.

Découverte à ALGOPLUS, conserverie artisanale d'algues alimentaires, de toute la chaîne de la récolte des algues à la distribution en passant par la transformation alimentaire ou cosmétique, dégustation à l’issue de la visite.
Ou

Découverte des coulisses de la pêche à la Criée de Roscoff, les métiers, les entreprises... et des savoir-faire forgés par des années de pratique. Embarquez sur un chalutier via une vidéo et suivez le fil des opérations, de la capture du poisson en pleine mer...àl'assiette du consommateur.

Arrêt à Saint-Pol-de-Léon, station balnéaire, ancienne cité épiscopale, capitale de l’artichaut et première zone légumière de Bretagne en fin de journée.

Option : Croisière commentée de 2h en Baie de Morlaix



Pointe Saint-Mathieu
BREST - POINTE SAINT - MATHIEU - CÔTES DES LEGENDES :

Visite panoramique commentée de Brest (centre-ville, Tour Tanguy, port de commerce, etc.), visite de la Base Navale (carte nationale d’identité en cours de validité obligatoire).

Déjeuner.

Arrêt à la Pointe Saint-Mathieu, des falaises abruptes balayées par les vents et la mer, un phare imposant qui veille sur les ruines d'une ancienne abbaye... route de la côte des légendes avec arrêt au phare de l’Ile Vierge le plus haut de France.

 

Quimper centre ville
QUIMPER - LOCRONAN - PRESQU'ÎLE DE CROZON :

Découverte commentée de la ville de Quimper, capitale de la dentelle, les maisons à pan de bois, le centre historique de la cité ainsi que la cathédrale Saint-Corentin, l’une des plus jolies de Bretagne.

Déjeuner de galettes et de crêpes bretonnes servies avec du cidre.

Départ pour Locronan, visite de ce charmant village, petite Cité de Caractère du XVIème siècle… continuation vers la presqu’île de Crozon et découverte de cette longue croix de pierre,  entourée par la mer sur trois côtés. Arrêt au Ménez Hom pour admirer ce paysage sauvage, soigneusement sauvegardé.



Douarnenez
DOUARNENEZ - POINTE DU RAZ - POINTE DU VAN :

Arrivée à Douarnenez, visite de son ‘’port musée’’, unique musée à Flots de France, ce musée est consacré aux bateaux et aux hommes de Bretagne et d’ailleurs, découverte dans le port rue, d’un langoustier, d’une barge de la Tamise, d’une gabare sablière, etc. de la salle des machines aux postes d’équipage, temps libre.

Déjeuner. 

Découverte des deux gardiennes de la baie des Trépassés : arrêt à la pointe du Van, cap rocheux naturel et préservé, continuation vers la  Pointe du Raz, d'où vous découvrirez un panorama superbe. Cet éperon de granit, véritable sentinelle de la mer a inspiré de nombreux écrivains comme Gustave Flaubert et Victor Hugo. Arrêt libre sur le port d’Audierne.

Par mesure de sécurité, les bateaux à flot sont fermés en période hivernale

 

Penmarc'h

PENMARC'H - LE GUILVINEC :

Route vers le cœur du Pays Bigouden, arrivée à Tronoen : un site, une chapelle du XVème siècle, et cet extraordinaire calvaire monumental. Découverte à Penmarc’h des secrets de fabrication des conserveries artisanales de poisson.

Déjeuner.

Promenade à la pointe de Penmarc'h avec vue sur le phare d'Eckmühl. Route vers Le Guilvinec, cœur de la pêche artisanale française, un grand port dans une pittoresque commune du pays bigouden. Visite libre de l’exposition Haliotika sur l’univers de la pêche en mer, visite guidée de la Criée, vous serez aux premières loges pour assister à l'arrivée des chalutiers côtiers partis très tôt le matin pour pêcher la langoustine, la lotte le rouget ou la sole... Vous verrez alors le débarquement du poisson s'effectuer sous vos yeux et assisterez en direct à la vente du poisson frais et des langoustines frétillantes.

Option
:
Dégustation de langoustines & verre de muscadet

 

Concarneau

PONT AVEN - CONCARNEAU :

Découverte de Pont Aven : cité des moulins et des peintres, visite commentée de la promenade Xavier Grall, votre guide évoquera le XIXème siècle lorsque Gauguin et ses amis fréquentaient le bourg et ses habitants… Continuation vers le village de Kerascoet, le temps d’admirer les belles chaumières, typique de la région.

Déjeuner.

Arrivée commentée à Concarneau, promenade dans la ville close, berceau historique de la ville. Ce site pittoresque relié à la terre par deux ponts, des ruelles étroites vous invitent à la flânerie… visite de la vieille ville, temps libre.

 

VannesVANNES - CROISIERE GOLFE DU MORBIHAN :

Découverte guidée de Vannes, ville d’Art et d’Histoire, construite au bord du Golfe du Morbihan. Le port de plaisance, les façades colorées et agrémentées de colombages des maisons,  le centre historique de la ville intra-muros, ses maisons à pans de bois, ses remparts, les jardins.

Déjeuner.

Croisière d’1h30 sur le Golfe du Morbihan en longeant la presqu’île de Rhuys, naviguant entre les îles et les forts courants. Escale à l’île aux Moines et découverte des différents panoramas du golfe.

Option : visite de Vannes en petit train


Presqu'île de Quibernon

PRESQU'ÎLE DE QUIBERON - SAINTE - ANNE D'AURAY - CARNAC :
Découverte de la presqu’île de Quiberon, et découvete de sa côte sauvage, du Perchot au Conguel, en passant par la thalasso Louison Bobet. Visite de la conserverie La Belle Îloise et découverte de la grande épopée de la pêche au thon et à la sardine. Route vers Sainte-Anne d’Auray.

Déjeuner.

Visite guidée de Sainte-Anne d’Auray, située au carrefour du Golfe du Morbihan, elle est devenue le lieu de pèlerinage le plus important de Bretagne et le 3ème en France. Temps libre. Arrêt à Carnac, ses alignements, ses Tumulus… Parcourez le plus grand ensemble mégalithique de ce type au monde au cours d’une visite guidée de ce haut-lieu de la préhistoire européenne.

Connectez vous pour consulter les tarifs

Mis à jour (Jeudi, 04 Septembre 2014 13:13)

 

PostHeaderIcon Iles Anglo-normandes

JerseyL'ÎLE DE JERSEY - Avec un guide au départ de Granville

Rendez-vous à la gare maritime de Granville, formalités d’embarquement, puis traversée (1h15), arrivée à St-Hélier. Transfert en bus anglais, promenade guidée dans les rues de la capitale de île, découverte du Parlement, le marché couvert, Howard Davis Park, etc. Temps libre  pour le shopping.

Déjeuner.

Visite commentée de l'île en bus avec guide francophone, arrêt à la pointe de Corbière, la Grève de Lecq, le port de Gorey, etc. puis retour à la gare maritime de St-Hélier pour le réembarquement.


GuerneseyL'ÎLE DE GUERNESEY - Avec un guide au départ de Carteret ou de Diélette

Rendez-vous à la gare maritime, formalités d’embarquement pour la traversée (1h), arrivée sur ‘’l’île adoptive de Victor Hugo’’. Transfert en bus, promenade guidée dans les rues de la capitale de l’île. Temps libre pour le shopping.

Déjeuner.

Visite commentée de l'île en bus anglais avec guide francophone, retour à la gare maritime de St Peter Port pour le réembarquement. Retour vers 20h00



Horaires et dates suivant les marées

Formalités : Pièce d’identité obligatoire, autorisation de sortie du territoire pour les mineurs non accompagnés des deux parents. Liste nominative avec nom prénom et date de naissance 8 jours avant le départ.

Connectez vous pour consulter les tarifs

Mis à jour (Jeudi, 04 Septembre 2014 13:13)

 
Qui sommes-nous?

Agence réceptive spécialisée dans l'organisation de journée excursion et séjour en Normandie, Bretagne et vers les îles anglo-normandes depuis de nombreuses années, tous nos programmes d’excursions guidées offrent une découverte authentique de ces régions.

Nous concevons des programmes sur-mesure pour répondre aux souhaits et budget de nos clients : autocaristes, agences de voyages, CE, clubs et associations

Nous organisons également des Séminaires en Normandie - Bretagne pour les entreprises, n'hésitez pas à consulter notre département dédié Détour & Découverte

Dernières infos

Croix de Lorraine de Graye-sur-merProgramme spécial 70 ème anniversaire du débarquement : sur les traces du Général de Gaulle

Lire la suite...

 

Maison de Marin Marie à Chausey
Découvrez les Iles Chausey, un archipel unique en France, au départ de Granville.

Lire la suite...
 

Cité de la MerProfitez de notre excursion Nord cotentin, Cherbourg pour visiter la cité de la Mer

Lire la suite...