Accueil I Sejours groupes I Sejours I Séjour Normandie Calvados

PostHeaderIcon Normandie Calvados

Deauville - Les planches

DEAUVILLE - TROUVILLE - HONFLEUR :

Découverte commentée de Trouville-s/-Mer, petit port de pêche tranquille avant de devenir une destination prisée avec les ‘’Bains de mer’’. Visite de Deauville, prestigieuse station balnéaire : le Centre Elie de Brignac haut-lieu de ventes aux enchères de chevaux exceptionnels ; la Villa Strassburger construite par le Baron de Rothschild ; l’hippodrome de la Touques, le Pôle International du Cheval ; l’Hôtel et le Golf Barrière, le Mont Canisy ; l’hippodrome Clairefontaine (40 hectares) le seul et unique hippodrome tri disciplinaire ; la Villa le Cercle où se réunissaient les personnalités de l'aristocratie parisienne, la Villa Camélia, une des plus anciennes qui appartient à l'un des Cheikhs de Dubaï,... les hôtels de luxe le Normandy et le Royal Barrière où se côtoient stars, hommes d'affaires et touristes fortunés ; Le casino de style baroque, avec son intérieur d’or et de lumières. Promenade et temps libre sur les célèbres planches aux parasols multicolores.

Déjeuner à proximité de Honfleur.

Arrêt panoramique au Pont de Normandie. Promenade guidée dans le vieil Honfleur, ses ruelles pittoresques, ses maisons à pans de bois, le quartier de l'Enclos, les Greniers à Sel, le Bassin, la Lieutenance, l’Eglise Sainte-Catherine - la plus grande église de France construite en bois par les charpentiers de marine, le quartier Saint-Léonard... Temps libre dans la Cité des Peintres.

Option :
- Visite de la Basilique de Lisieux
- Croisière commentée : Balade commentée en bateau au départ de Honfleur ou de Deauville.


Mémorial de Caen

MEMORIAL DE CAEN - ARROMANCHES - BAYEUX :

Visite accompagnée du Mémorial de Caen.

Déjeuner à Arromanches.

Découverte des vestiges du port artificiel d'Arromanches, visite du cimetière américain de Colleville-sur-mer, passage à Omaha Beach, arrêt à la Pointe du Hoc en fin de journée. Fin des visites vers 18h.

 



Tapisserie de Bayeux

ARROMANCHES - BAYEUX :

Découverte commentée des vestiges du Port artificiel d’Arromanches. 

Déjeuner à Arromanches.

Arrivée à Bayeux, visite du musée de la Tapisserie. Classée "Mémoire du Monde" par l'UNESCO, la Tapisserie de Bayeux est une broderie, longue de 70 mètres, réalisée au  XIème s. Célébrant la conquête de l'Angleterre par Guillaume, duc de Normandie, cette toile de lin a probablement été brodée par des moines dans le sud de l'Angleterre après la bataille d'Hastings le 14 octobre 1066. Découverte pédestre commentée du vieux Bayeux miraculeusement épargné par les bombardements de 44, visite libre de la cathédrale Notre-Dame de Bayeux. Possibilité de s'arrêter au village potier Noron-la-Poterie.


Château de Caen

CAEN - SUR LES PAS DE GUILLAUME LE CONQUERANT :

Arrivée à Caen, visite guidée du château et des remparts.

Déjeuner à proximité du château.

Découverte commentée de l’Abbaye aux Dames et l’Abbaye aux Hommes. Temps libre dans la Capitale bas Normande.

 

 

Croix de Lorraine de Graye-sur-mer
PEGASUS BRIDGE - OUISTREHAM - ARROMANCHES - COLLEVILLE - POINTE DU HOC - SUR LES TRACES DU GENERAL DE GAULLE

Arrivée à Caen, arrêt au Pegasus Bridge, premier endroit libéré de France par un commando de la 6ème division aéroportée britannique ayant pour emblème Pégase, route vers Arromanches par les plages Anglaises et Canadienne (Sword, Juno, Gold), arrêt sur la plage de Ouistreham (Sword Beach) seul lieu de débarquement des Français le 6 juin 44 les bérets verts du "commando Kieffer", découverte à Juno Beach de la Croix de Lorraine de Graye Sur Mer symbolisant le lieu du débarquement du Général de Gaulle le 14 juin 1944, arrivée à Arromanches par Gold Beach, découverte des vestiges du port artificiel d'Arromanches.

Déjeuner.

Visite du cimetière américain de Colleville / St Laurent-sur-mer, passage à Omaha Beach appelée OMAHA la sanglante, découverte de la Pointe du Hoc, vous découvrirez, en visitant ce lieu resté en l'état, l'incroyable exploit des "Rangers" du colonel Rudder, qui ont pris d'assaut les falaises le matin du 6 juin 1944, dépose du guide et retour. Fin vers 18h.
Ou
Arrêt à Bayeux, promenade guidée dans le vieux Bayeux dont la cathédrale et les nombreux hôtels particuliers ont été miraculeusement épargnés par les bombardements, arrêt sur la place ou le Général de Gaulle fit son premier discours en terre de France le 14 juin 1944, temps libre dans la capitale du Bessin. Fin vers 17h/17h30.

Connectez vous pour consulter les tarifs

Mis à jour (Jeudi, 04 Septembre 2014 13:12)

 
Qui sommes-nous?

Agence réceptive spécialisée dans l'organisation de journée excursion et séjour en Normandie, Bretagne et vers les îles anglo-normandes depuis de nombreuses années, tous nos programmes d’excursions guidées offrent une découverte authentique de ces régions.

Nous concevons des programmes sur-mesure pour répondre aux souhaits et budget de nos clients : autocaristes, agences de voyages, CE, clubs et associations

Nous organisons également des Séminaires en Normandie - Bretagne pour les entreprises, n'hésitez pas à consulter notre département dédié Détour & Découverte

Dernières infos

Croix de Lorraine de Graye-sur-merProgramme spécial 70 ème anniversaire du débarquement : sur les traces du Général de Gaulle

Lire la suite...

 

Maison de Marin Marie à Chausey
Découvrez les Iles Chausey, un archipel unique en France, au départ de Granville.

Lire la suite...
 

Cité de la MerProfitez de notre excursion Nord cotentin, Cherbourg pour visiter la cité de la Mer

Lire la suite...